Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popheart
24 novembre 2008

1 Year ago.

Lait russe, 2 spéculos, sous le zèbre, un bouquin, courant d'air, un peu froid, gare du midi, j'attends.


Disséquer mon sucre à la petite cuillère, effeuiller les pages de deux livres, brûler mes papilles gustatives, broyer les spéculos, attraper le torticolis à scruter l'horizon, chasser mes amis, user les touches de mon gsm, éclater mon forfait; rongé mes ongles, mordu mes joues.
On s'était dit 13h30 et soixante minutes plus tard toujours pas trace de l'Inconnu.
La cuillère attrape le tournis dans la tasse, je trempe mes lèvres dans le lait brulant.
Mes petites mains réchauffées par la porcelaine incandescente. (?!) Tiens, j'ai mal au ventre (?!)
Je piaffe et m'impatiente, termine mon livre, en commence un second.
Le temps se traine. Je me consume d'empressement. 14h45.
Pull bleu marine, jean, sac à dos, barbe de deux semaines, cheveux rasés. Un temps - une bise.
Il dit: "Salut" - il sourit - "pardon pour le retard". Il s'assoit en face de moi.
(...)*


* Trois cent soixante-cinq jours de persistance rétinienne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité